Distroville est une plateforme numérique de musique physique et digitale. Le chaînon manquant entre le stand de merchandising et votre smartphone.
L'idée est simple: offrir aux artistes, groupes et labels leur propre boutique en ligne pour proposer facilement leurs productions, merchandising et disques directement à leurs fans.
Un endroit où l'on peut se sentir comme autour du stand de merch, un grand sourire aux lèvres et les yeux qui brillent, juste après un concert épique!
Passionné et curieux, qualitatif et cohérent, horizontal et juste pour tous, respectueux de la musique, des producteurs, des structures existantes, ouvert d'esprit et sécurisé, Distroville est définitivement tourné vers les utilisateurs.
Construit comme une marketplace, nous nous définissons comme un marché artisanal et non pas comme un supermarché.
Nous nous engageons à une juste rémunération des artistes et des producteurs de musique.
L'inscription est gratuite et la commission sur les ventes que nous prélevons est, de loin, la moins chère du marché (8%, frais de paiement inclus!).
Pas d'abonnement, pas de limitation du nombre d'articles mis en ligne, pas de frais cachés.
Distroville est né durant le confinement de 2020, pour aider les scènes locales européennes en ces temps incertains. L'entreprise suit cette même logique; enregistrée en France, les serveurs et les partenaires bancaires sont aussi Français et européens. Même les photographes sont européens!
Dans un monde imaginaire les rues de Distroville seraient une fête sans fin, pleines de musique live, de disquaires, de street art, de friperies, d'expos, de bonne bouffe et de bars en bord de mer!
Avec l'aide précieuse d'une équipe de passionnés, la première version de Distroville est prête et n'attend plus que vous.
Vous savez maintenant où vous êtes et il ne nous reste qu'un dernier mot à ajouter: bienvenue!